Scrubs

Publié le par critik-or-not-critik

scrubsScrubs :

 

Une série que j'avais découverte lors de sa diffusion sur M6 (en VF donc)... J'avais bien aimé, mais sans plus il faut le dire, faute soit à la V.F. soit à l'heure de diffusion tardive (ou les deux).

 

J'ai redécouvert scrubs il y a à peut près une année, lorsque j'ai investi dans le coffret DVD de la saison 1 histoire d'occuper les longues soirées lozériennes....

Et la V.O. est un apport non négligeable !!

 

Depuis, j'ai revu en accéléré l'ensemble des 9 saisons.... Avec un plaisir non dissimulé ! Cette série est juste à mourir de rire !

 

Dans scrubs, on suit J.D., jeune interne en médecine. Oui c'est au départ une parodie d'Urgences, où J.D. est sans aucun doute le "double" jeune John Carter. Mais version encore plus perdu et encore plus gaffeur.... d'où la grande dose d'humour de la série.

Le "héros" est entouré d'une ribambelle d'autres personnages tous aussi drôles les uns que les autres : Eliott la gaffeuse invétérée avec une opinion plus que mauvaise sur elle même (identification quand tu nous tiens....), Turk le coloc chirurgien complètement imbu de lui même (caricature !), Carla sa femme et infirmière de son état, Kelso le chef incompétent et tyrannique et enfin Perry Cox le seul à peut près compétent mais aussi mysanthrope que Gregory House.

N'oublions pas d'autres personnages secondaires, comme le concierge taxidermiste, qui sont à l'origine de la plupart des meilleurs gags de la série....

 

Dans chaque épisode, donc, c'est J.D. le narrateur. La voix off nous promets quelques délires, notamment les hallucinations de Dorian, qui vit toujours dans un monde quasi enfantin (d'ailleurs la petite voix aiguë ne fait que rajouter à tout cela!).

Rajoutez à tout cela des situations improbables, des jeux de mots traduits en images (retour des hallucinations) et vous obtenez un parfait petit anti-dépresseur....

 

En bonne sitcom américaine qui se respecte, Scrubs aborde tous les thèmes classiques : amour, amitié, vie, mort, doute, ambition....

Mais toujours dans un humour du plus bon goût... Ou pas ! car avouons le on est parfois au ras des paquerettes mais pour notre plus grand plaisir !!!!

 

 

En résumé, à (re)découvrir d'urgence pour se muscler les abdos avant d'aller bronzer sur la plage !!

 

 

 

Même en vacances, Go see movies !

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article