True Grit

Publié le par critik-or-not-critik

True-Grit.jpgTrue Grit :

 

Allez, dernière "critique" à retardement, après celle-ci je serais à jour (enfin pour les films vu récemment, parce que pour les autres, il faudrait les revoir pour vous donner un avis correct, pas facile de se souvenir avec précision !).

 

Un film plein de promesses, imaginez un film des frères Coen, avec Jeff Bridges (classique cela dit!), un Western de surcroît, avec une galerie de personnages à haut potentiel.... L'essai avait tout pour être transformé... et bien c'est un échec !!

 

Pour résumer, Mattie, notre jeune héroïne, veut justice suite à la mort de son père dans d'obscures (enfin pas trop) circonstances... Pour cela, elle s'allie à deux Marshalls...

Chacun a son charisme, son background et les méchants sont vraiment très méchants....

 

On aurait pu arriver à des personnages bien tassés comme dans No country for Old Men ou bien encore The Big Lebowski, deux oeuvres majeures de nos amis les Coen... cela restera au conditionnel !

Les personnages restent plat, mention spéciale à Matt Damon, plus mono-expressif que jamais... même Bridges ne tire pas son épingle du jeu... Dommage dommage....

 

Alors oui par contre on en prend plein les yeux, les paysages sont splendides.... la photographie impeccable, les plans admirablement cadrés....

Pour n'importe qui d'autre que les Coen, j'aurais applaudit... Mais d'eux, j'attends plus, j'attends le petit grain de folie et j'avoue être restée sur le carreau cette fois. Pour une fois, la fratrie n'a pas réussi à m'embarquer dans son oeuvre, tant pis.

 

Et puis, pour finir, l'histoire, finalement est fort attendue, aucune surprise, très guimauve pour finir alors que le récit aurait pu tourner dans une toute autre direction...

 

Pas le meilleur Coen, loin de là ! Heureusement que la V.O. et la voix grave de Jeff Bridges étaient là pour remonter un peu le niveau de ce film sans saveur et quelque peu superficiel... J'ose espérer que le niveau remontera au prochain essai, que je ne sois fachée que temporairement contre ceux qui font malgré tout partie de mes cinéastes préférés.

 

 

 

Go see movies !

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Dommage ! J'aime bien les westerns pourtant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah c'est un bon western, mais ce n'est pas un bon film des frères Coen (trop "classique", pas assez original)<br /> <br /> <br /> <br />